BFMTV
Politique

Neige: Royal réclame des «excuses publiques» de Fillon

Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, invitée exceptionnelle de Bourdin & Co ce vendredi

Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, invitée exceptionnelle de Bourdin & Co ce vendredi - -

Interrogée ce vendredi dans Bourdin Direct, la présidente PS de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, estime que le gouvernement est responsable du blocage de milliers d’automobilistes franciliens mercredi, à cause de la neige. Elle réclame des excuses publiques du premier ministre.

Interrogée sur la responsabilité de l'Etat dans le blocage de milliers d'automobilistes Franciliens, mercredi, après les chutes de neige de l'après-midi, Ségolène Royal affirme que si elle était actuellement président de la République, elle demanderait « d'abord au premier ministre des excuses publiques ».

Dénonçant « l'incompétence » du gouvernement dans la gestion de cette crise, elle poursuit: « D'autre part c'est vrai que je demanderais au ministre des Transports d'aller s'occuper d'autre chose (...) Le gouvernement est responsable de ce qui s'est passé, puisque tout prouve aujourd'hui qu'il avait les informations nécessaires pour permettre l'intervention qui aurait évité à plus de 10.000 personnes d'être bloquées dans leur voiture, c'est à dire de risquer leur vie (...) Ce n'est pas une pagaille, à laquelle nous avons assisté. C'est un chaos ».

Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs milliers d'automobilistes étaient restés bloqués par la neige sur les autoroutes de la région parisienne. Face à leur colère, le premier ministre François Fillon avait ensuite rejeté la responsabilité de l'épisode sur Météo France, qui n'aurait pas anticipé correctement les chutes de neige.

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Ségolène Royal chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction