BFMTV
Politique

Municipales: sept membres d'une même famille inscrits sur une même liste en Haute-Savoie

Une femme, carte électorale et enveloppe de vote à la main (Photo d'illustration).

Une femme, carte électorale et enveloppe de vote à la main (Photo d'illustration). - LOIC VENANCE / AFP

Dans la commune de Thonons-les-Bains en Haute-Savoie, une liste investie par LaREM pour les élections municipales réunit sept membres d'une même famille.

Les municipales peuvent être "une aventure familiale". Pas moins de sept membres d'une même famille sont présents sur la liste conduite par Nicolas Ravet, investi par La République En Marche à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie.

"J'assume. C'est un clin d'oeil! Et les municipales, c'est une aventure familiale", assure à l'AFP Nicolas Ravet, tête de liste de Osons Thonon, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Plusieurs colistiers s'étaient retirés 

Dans la famille Ravet, il y a l'épouse, Mélanie, qui pour brouiller les pistes a repris son nom de jeune fille, Bondaz. Il y a également la belle-soeur, Aurélie Bondaz, mais aussi le cousin, Florian Bondaz, et son épouse, Laura, qui s'affiche elle aussi sous son nom de jeune fille, Michaud.

"La plupart sont en position non éligible, à l'exception de Laura, qui a un parcours intéressant dans l'éducation", ajoute Nicolas Ravet.

Le maire sortant Jean Denais (DVD), qui dirige la ville de Haute-Savoie depuis 25 ans, ne se représente pas. Il passe la main à son adjointe en charge des questions d'éducation, Astrid Baud-Roche. On retrouve aussi sur la liste Osons Thonon la soeur de Laura Michaud, Christelle, et enfin le beau-père de Nicolas Ravet, Pascal Arnould

Le candidat LaREM de 41 ans réfute avoir puisé dans le réservoir familial pour pallier les défections de plusieurs de ses colistiers qui s'étaient retirés de la campagne.

Jeanne Bulant avec AFP