BFMTV
Politique

Municipales: Audrey Pulvar, soutien d'Hidalgo, veut restreindre Airbnb à 60 nuitées par an par logement 

-

- - -

La candidate aux municipales sur la liste Paris Centre souhaite restreindre à 60 nuitées par an le nombre de locations légales pour les particuliers.

Invitée sur le plateau de BFM Paris ce jeudi soir à l'occasion de l'émission Capitale 2020, Audrey Pulval, candidate dans le futur arrondissement Paris centre, a défendu le bilan d'Anne Hidalgo en matière en logement.

"Depuis le début de la mandature, d'énormes efforts ont été faits", a assuré Audrey Pulvar. Et de rappeler: "le logement est le premier budget de dépenses et d'investissement de la ville, 3 milliards d'euros."

"On est passé de 16% à 22% de logements sociaux. Un quart des Parisiens y vit. Tous ne sont pas issus des classes populaires, il y a aussi des classes moyennes. Au total, cela a permis à 550.000 personnes de rester vivre dans la capitale", a ajouté l'ancienne journaliste, vantant par ailleurs la loi sur l'encadrement des loyers.

Restreindre Airbnb

La porte-parole de Paris en commun est par ailleurs revenue sur le phénomène des locations saisonnières, notamment Airbnb. Alors que Julien Denormandie a annoncé que la plateforme de location devra remettre aux mairies la liste de tous les logements loués à partir du 1er décembre, Audrey Pulvar veut aller plus loin. 

Elle souhaite ainsi restreindre à 60 nuitées par an le nombre de locations légales pour les particuliers.

Cyrielle Cabot