BFMTV
Politique

Municipales à Paris: Villani tire au sort une de ses soutiens pour un petit-déjeuner

Cédric Villani, candidat à la Mairie de Paris

Cédric Villani, candidat à la Mairie de Paris - FRANCOIS GUILLOT / AFP

Cédric Villani avait annoncé prendre un café avec "une Parisienne tirée au sort". Il a cependant rencontré une de ses soutiens, signature d'une tribune en faveur du candidat aux municipales.

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, Cédric Villani avait annoncé qu'il prendrait un petit déjeuner chaque samedi matin avec un Parisien tiré au sort. Ce samedi matin, le candidat a inauguré cette opération. 

Il a donc pris un café avec Sylvia Mille, présentée comme "une Parisienne tirée au sort parmi 300 inscrits sur le site cedricvillani.paris". Seul problème, son interlocutrice est l'un de ses soutiens, signataire d'une tribune en faveur du candidat LaREM publiée sur le site du Journal du Dimanche. 

Rapidement découverte, l'information n'a pas manqué de faire jaser l'opposition. Dans un tweet, Ian Brossat s'est ainsi moqué: d'"une Parisienne tellement tirée au sort qu'elle fait partie de son comité de soutien publié dans le Journal du dimanche… "

"Le hasard de l'algorithme de l'ordinateur"

"Peu importe que ceux qui s'inscrivent pour ces petits-déjeuners soient à En marche, au PS ou à LR ! Le hasard de l'algorithme de l'ordinateur a fait que c'est tombé sur elle", défend Ania Kaci Ould Lamara, coresponsable de la communication de Cédric Villani, dans Le Parisien.

Sylvia Mille s'explique, à son tour, dans les colonnes du quotidien. "Je me suis inscrite sur le site pour participer à ce petit déjeuner. Et vendredi 27 septembre, on m'a appelée pour me dire que mon nom avait été tiré au sort. J'en étais très surprise".

La sexagénaire a par ailleurs expliqué apparaître dans la tribune du JDD après qu'elle s'est exprimée en faveur de Cédric Villani lors d'une réunion du comité En Marche dans le 5e arrondissement. 

Cyrielle Cabot