BFMTV
Politique

Municipales à Paris : NKM et Hidalgo seraient battues dans leur arrondissement

-

- - -

La candidate socialiste et sa concurrente de l'UMP serait, selon un sondage, battues l'une et l'autre dans leur arrondissements.

La candidate socialiste, Anne Hidalgo, et celle de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, à la mairie de Paris seraient battues dans leurs arrondissements respectifs, le 15è et le 14è, selon deux sondages Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche et Sud Radio.

Au premier tour de l'élection municipale, Anne Hidalgo obtiendrait 37% ses suffrages exprimés dans le 15è où elle est tête de liste, contre 44% pour sa rivale UMP.

Au second tour dans le 15e, dans l'hypothèse d'une triangulaire avec le FN, comme dans celle d'un duel, la candidate de la droite (UMP-UDI, MoDem)serait donnée gagnante, avec respectivement 48% et 54% des intentions de vote contre 44% et 46% à la candidate de la gauche (PS, PCF, EE-LV, Parti de gauche).

Dans le 14e, au premier tour la tête de liste Nathalie Kosciusko-Morizet totaliserait 36% des voix contre 39 % à la candidate socialiste. Au deuxième tour sans hypothèse de triangulaire, Anne Hidalgo totaliserait 57% des suffrages contre 43% pour NKM.

La rédaction