BFMTV
Politique

Municipales à Paris: le patron de LaREM candidat sur une liste dans le 17e

Stanislas Guerini, le leader du parti LaREM, a commandé la mission sur les propositions contre le communautarisme

Stanislas Guerini, le leader du parti LaREM, a commandé la mission sur les propositions contre le communautarisme - Jean-François Monier / AFP

La tête de liste LaREM dans le 17e arrondissement n'est pas encore connue. Stanislas Guerini sera cependant en position non-éligible.

Le numéro un de La République en marche, Stanislas Guerini, a annoncé ce jeudi qu'il serait candidat sur la liste du 17e arrondissement de Paris pour les élections municipales, mais en position non-éligible.

La tête de liste LaREM dans cet arrondissement du nord-ouest de la capitale n'est pas encore connue. "J'ai proposé à Benjamin Griveaux d'être candidat sur la liste du 17e arrondissement en position non-éligible parce que je suis convaincu qu'il est le meilleur pour gagner Paris", a expliqué Stanislas Guerini lors d'une cérémonie de voeux, jeudi soir, à Paris. Selon lui, Benjamin Griveaux "propose, rassemble".

"Il est solide, il est bien préparé."

"Il est solide, il est bien préparé. Je veux pouvoir aller sur le terrain défendre son projet à ses côtés. Je le fais pour pouvoir continuer à porter des projets structurants pour notre circonscription mais aussi parce que c'est cohérent avec mon rôle à la tête du mouvement dans la majorité présidentielle et aux côtés du président de la République", a poursuivi celui qui est également député et dont la circonscription recouvre une partie du 17e.

Le maire sortant de l'arrondissement, Geoffroy Boulard, brigue sa propre succession, et a reçu mercredi le soutien de LR.

A deux mois de l'élection municipale, Benjamin Griveaux est devancé, dans les intentions de vote au premier tour, par la maire sortante PS Anne Hidalgo, selon plusieurs études d'opinion. Il doit par ailleurs affronter la candidature dissidente de Cédric Villani, qui exclut pour l'heure tout ralliement.

Cy.C avec AFP