BFMTV
Politique

Municipales à Paris: candidate dans le 17e, Agnès Buzyn ne pourra pas voter pour sa propre liste

BFMTV
La fin des inscriptions sur les listes électorales était arrêtée au 7 février dernier. La nouvelle candidate LaREM à la mairie de la capitale n'a donc pas pu changer d'arrondissement après le désistement de Benjamin Griveaux, le 14 février.

En succédant à Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn a choisi d'être tête de liste dans le 17e arrondissement de Paris, où son prédécesseur avait décidé de se présenter. Pour autant, la nouvelle cheffe de file de La République en marche dans la capitale ne pourra pas voter pour sa propre liste.

Agnès Buzyn est en effet inscrite dans le 5e arrondissement, où elle réside, comme le montre une attestation d'inscription sur les listes électorales que BFM Paris a pu consulter. Son bureau de vote se situe ainsi à l'école élémentaire Rue Saint-Jacques.

Impossible de changer d'arrondissement

La candidate ne peut désormais plus changer d'arrondissement, les inscriptions sur les listes électorales s'étant clôturées le 7 février dernier. Le 15 mars prochain, l'ancienne ministre de la Santé votera donc dans le 5e.

Dans le 17e arrondissement, actuellement tenu par la droite, Agnès Buzyn sera opposée à Geoffroy Boulard, maire sortant investi sur les listes LR de Rachida Dati. La tête de liste de La République en marche affrontera également Karen Taïeb, adjointe d'Anne Hidalgo, Karina Perez (EELV), Assia Meddah, candidate de Cédric Villani ou encore Natalie Depraz, qui représentera Danielle Simonnet.

Juliette Mitoyen