BFMTV
Politique

Municipales à Lyon: l'écologiste Gregory Doucet en tête d'un nouveau sondage ce dimanche

Gregory Doucet, candidat EELV à Lyon.

Gregory Doucet, candidat EELV à Lyon. - Romain Lafabregue - AFP

Un sondage IFOP, publié ce dimanche par Le Progrès, donne le candidat d'Europe Ecologie les Verts vainqueur des élections à Lyon.

À deux semaines des municipales, l'écologiste Gregory Doucet apparaît comme le grand favori à Lyon. Un sondage, publié par le cabinet Ifop ce dimanche et révélé par Le Progrès, le donne vainqueur des élections avec 26% des voix. 

Un duel très serré

Le sondage, commandé par un think tank proche de Gérard Collomb, promet un duel serré face à Yann Cucherat, le candidat de LaREM. Celui-ci est crédité de 25% d'intentions de vote.

Le candidat de la droite, Etienne Blanc, obtiendrait 16%. Nathalie Perrin-Gilbert, qui mène la liste de gauche "Lyon en commun", est elle créditée de 11% des intentions de vote. Elle est suivie de près par la candidate RN, Agnès Marion, avec 8%.

Gregory Doucet avait déjà été prédit vainqueur des élections par un sondage, publié mercredi par Lyon Mag. On lui créditait alors 22% des intentions de vote. Mais ce sondage Opinion Way prédisait plutôt un face à face EELV/LR. Etienne Blanc, le candidat LR, se hissait à 21%, tandis que Yann Cucherat restait en troisième position, à 15% seulement.

Le sondage Ifop a été réalisé auprès d'un échantillon de 803 personnes, dont la représentativité a été assurée par la méthode des quotas.

Camille Sarazin