BFMTV
Politique

Municipales: à Brest, deux frères de Benoît Hamon candidats sur des listes distinctes

BFMTV
Benoît Hamon, candidat malheureux de la présidentielle de 2017, est en retrait de la vie politique depuis les mauvais résultats obtenus par son parti aux élections européennes de 2019.

Et si la politique était une affaire de famille? Il semblerait que ce soit le cas dans celle de Benoît Hamon, à la lecture du Parisien ce vendredi. D'après le quotidien, les deux plus jeunes frères du candidat malheureux du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2017 sont candidats aux municipales à Brest, dont est originaire celui qui remporta la primaire de la Belle alliance populaire.

Ainsi, Xavier Hamon figurera en tant que représentant de Génération.s sur la liste EELV, à une position qui n'est pas encore connue. Sébastien Muscat, demi-frère de Benoît Hamon, sera lui candidat sur la liste du maire socialiste sortant, François Cuillandre.

Tous deux ont toujours été des fervents soutiens de leur frère aîné, comptant parmi les premiers adhérents du mouvement Génération.s, fondé après le revers de la présidentielle de 2017. 

Benoît Hamon pour sa part ne devrait être candidat nulle part aux municipales. L'ancien socialiste s'est mis en retrait de la vie politique après le résultat des élections européennes de mai 2019, où sa liste a obtenu moins de 5% des suffrages exprimés.

Clarisse Martin