BFMTV
Politique

Municipales 2014 : NKM en tête à Paris

Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) vont se disputer la mairie de Paris au second tour.

Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) vont se disputer la mairie de Paris au second tour. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La candidate UMP arriverait en première position avec 35,9% des voix, juste devant la socialiste Anne Hidalgo (34,4%), selon une estimation CSA pour BFMTV. Le candidat EELV Christophe Najdovski pointe en troisième position (9,4%).

A Paris, les jeux ne sont pas encore faits. La candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet arriverait en effet en tête avec 35,9%, devant sa concurrente socialiste Anne Hidalgo (34,4%). Christophe Najdovski, le candidat EELV, pointerait en troisième position avec un score entre 8,6-8,8%, devant les listes divers droite (6%), le FN (5,7%) et le Parti de gauche (5,5%).

"Le peuple de Paris a fait mentir tous les pronostics en plaçant les listes d'union que je conduis en tête dès le premier tour", a déclaré NKM. "Désormais plus que jamais, le changement est tout proche", a-t-elle estimé dimanche soir.

Ces résultats ne signifient toutefois pas que NKM sorte vainqueur de la bataille de Paris : le scrutin parisien étant divisé par arrondissement, Anne Hidalgo pourrait tout de même avoir plus de conseillers municipaux que sa rivale.

Les résultats dans votre ville

  • Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012MunicipalesOK
La rédaction