BFMTV
Politique

Moselle: la permanence d'un député LaREM dégradée pour la troisième fois

La permanence du député

La permanence du député - Capture d'écran - Compte Twitter Christophe Arend

Pendant l'été, des permanences de députés ou des locaux du parti LaREM avaient été tagués, voire saccagés après la ratification à l'Assemblée nationale le mois dernier du Ceta,

Les vitres de la permanence du député LaREM Christophe Arend à Forbach, en Moselle, ont été brisées pour la troisième fois depuis le mois d'août, a indiqué dimanche le député.

"Nouvelle #dégradation de notre permanenceparlementaire #lâcheté #violence #anonyme", a écrit sur Twitter Christophe Arend. Sa publication est accompagnée de photos de trois vitres caillassées en leur centre.

Des vitres de sa permanence avaient déjà été brisées le 10 et le 15 août, sans qu'aucune revendication ne soit visible. Le député avait porté plainte.

Pendant l'été, des permanences de députés ou des locaux du parti LaREM avaient été tagués, voire saccagés après la ratification à l'Assemblée nationale le mois dernier du Ceta, traité controversé de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, suscitant une condamnation de l'ensemble de la classe politique.

Ju. M. avec AFP