BFMTV
Politique

Moscovici : « Sans le PS au 2nd tour, je voterais Frêche »

-

- - -

Pour contrer la droite aux régionales en Languedoc-Roussillon, le socialiste Pierre Moscovici est prêt à voter Georges Frêche, en cas d'absence du PS au second tour.

[Retour au sommaire du dossier Régionales]

Les régionales en Languedoc-Roussillon font toujours des vagues. Hélène Mandroux, Georges Frêche... Chacun choisit son camp. Et dans l'hypothèse où une liste PS-Europe Ecologie ne pourrait pas se présenter au second tour, le socialiste Pierre Moscovici voterait pour Georges Frêche (DVG), afin de contrer le candidat UMP Raymond Couderc.

« Je ne voterai pas pour une droite associée à l'extrême droite »

PS et Europe Ecologie (EE) ne s'étant pas entendus pour former une liste dès le premier tour, Pierre Moscovici explique que pour le deuxième tour, il y a « deux cas de figures » : soit la liste PS-EE est présente et il la soutiendra. Mais « dans l'autre cas de figure [ndlr, Couderc-Frêche] « dans l'autre cas de figure, poursuit-il, je ne voterai pas pour une droite qui toujours, dans le Languedoc-Roussillon, s'est associée à l'extrême droite ».

Donc, vous voteriez Frêche ?

« Oui, probablement. Mais en attendant, au premier tour, ce sera différent. On n'est pas à un référendum pour ou contre Georges Frêche. Et les socialistes feraient une erreur de ne parler que de ça, de ne penser qu'à ça, et de ne juger leurs résultats qu'à cette aune. »

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Pierre Moscovici, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co