BFMTV
Politique

Moscovici « espère une croissance positive au 3e trimestre »

Pierre Mosciovici

Pierre Mosciovici - -

Invité sur RMC et BFMTV ce mercredi, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances s’est dit confiant pour la croissance française sans pour autant vouloir « créer des espoirs qui seraient déçus ».

Face à Christophe Jakubyszyn sur RMC et BFMTV ce mercredi matin, le ministre de l’Economie et des Finances a exprimé sa confiance dans la croissance française dans les mois à venir. Il s’attend même à une croissance positive au troisième trimestre 2012. « Quand j'observe la détente des taux d'intérêts sur les marchés européens (...) quand je vois la croissance américaine ou britannique, qui reprend, quand je vois la production manufacturière, qui a repris au mois de juillet et au mois d'août, je pense que nous pourrions avoir au troisième trimestre, je l'espère, une croissance très légèrement positive ».

« Je maintiens le chiffre de 0,8% de croissance pour 2013 »

« Je suis confiant dans la croissance française, raisonnablement », a expliqué le ministre. « Nous avons dit 0,8% de croissance en 2013. Je maintiens ce chiffre d’autant qu’il n’y a pas de mauvaise nouvelles pour le troisième trimestre 2013 même si je ne veux pas créer d’espoirs qui seraient déçus ».

« Je sais où je vais »

« Je sais où je vais, nous avons un cap, c’est le redressement. Nous avons hérité d’une situation d'une gravité extrême. Et nous sommes à la tâche. C’est une équipe soudée qui travaille énormément et qui est au service des Français avec ce souci de redresser l'economie. Nous avons un effort de redressement à construire ». Le ministre a également appelé à « réduire les déficits, réorienter l’Europe, trouver de la croissance et donner plus de justice ».

T. de Dieuleveult avec BFMTV