BFMTV
Politique

Morin : « Nous allons faire un Pentagone à la française »

-

- - -

Le ministre de la Défense, invité sur RMC, a présenté les raisons et les objectifs des suppressions de casernes et les non-remplacements annoncés dans l’armée.

Hervé Morin, interviewé par Jean-Jacques Bourdin mardi 15 avril, est revenu sur les fermetures de casernes et les non-remplacements de militaires partant à la retraite : « Mon objectif est simple : faire en sorte que nous ayons un système plus efficace, plus mutualisé, plus interarmisé, pour supprimer les doublons et les duplications de services. Il faut que ce système nous dégage des marges de manœuvre pour deux choses : l'équipement des forces et l'amélioration de la condition du personnel ».

Ainsi, il a précisé les projets concrets à venir : « Je vais prendre un exemple : Balard. Nous allons y faire un Pentagone à la française, faire en sorte que dans notre ministère tout le monde travaille ensemble, que nous ayons une organisation collective, collégiale autour du ministre, qui déménagera à Balard. Notre idée c'est que, au lieu d'avoir des services qui existent dans chaque Etat-major, car chacun veut pouvoir avoir ses propres services, nous allons faire en sorte d'avoir un système mutualisé avec des services communs qui nous permettent de travailler ensemble ».

La rédaction-Bourdin & Co