BFMTV
Politique

Morano : « Sarkozy reste le plus crédible »

-

- - -

En baisse dans les sondages, notamment face à un DSK populaire, le Chef de l'Etat n'a pas de souci à se faire. Nadine Morano, sa secrétaire d'Etat à la Famille, est là pour le défendre.

A mi-mandat, la cote de popularité du Président Nicolas Sarkozy, plombée par des polémiques successives et un chômage en hausse, s'érode : moins deux points en novembre, à 36% de satisfaction [sondage Ifop pour Le journal du dimanche]. Et l'absence de rival sérieux pendant un temps semble disparaître, avec notamment un récent sondage qui donne le socialiste Dominique Strauss-Kahn, vainqueur au deuxième tour de la présidentielle 2012, face à l'actuel Chef de l'Etat (51%-49%).

« Sarkozy fait un excellent travail au service de la France »

Au lendemain du passage très remarqué du Directeur général du FMI dans Le Grand journal de Canal +, la secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano tente de défendre l'action du Président de la République : « Je pense que Nicolas Sarkozy fait un excellent travail au service de la France. Ses résultats sont probants, tant sur le plan national que sur le plan international. Et je crois que pour l'instant il garde une très grande crédibilité parmi les Français. »

« Les Français lui font confiance »

Et si des sondages le donnent en baisse, c'est selon Nadine Morano, « parce qu'il faut les analyser en fonction de questions très concrètes. Et quand on regarde, poursuit-elle, imperturbable : est-ce que Nicolas Sarkozy est le meilleur Président pour faire face à la crise financière ? Est-il courageux ? A-t-il bien défendu les intérêts de la France ? À chaque fois, il a des très bons résultats. Quand on scrute les sondages et qu'on les regarde vraiment dans le détail, les Français lui font confiance. Il reste en tête de l'ensemble du personnel politique pour faire face, par exemple, à la crise, pour défendre les intérêts de la France au niveau international. Je ne dis pas que tout est simple et qu'on réussit tout, parce que ça serait manquer de dignité et de respect. Parce que la chose publique, la politique, c'est difficile, parce que la situation est difficile. Mais en même temps, sur son action, il reste de toute façon le plus crédible. »

Pour écouter l'intégralité de l'interview de Nadine Morano, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co