BFMTV
Politique

Morano : « Les manifestations sont en nette régression »

Nadine Morano, secrétaire d'État à la Famille et à la Solidarité, invitée de Bourdin Direct ce mercredi

Nadine Morano, secrétaire d'État à la Famille et à la Solidarité, invitée de Bourdin Direct ce mercredi - -

La secrétaire d'État à la Famille et à la Solidarité, Nadine Morano, invitée de Bourdin direct ce mercredi sur RMC, ne croit pas à la radicalisation du mouvement de grève contre la réforme des retraites, qu'elle estime «juste».

La secrétaire d'Etat à la Famille et à la Solidarité, Nadine Morano, invitée de Bourdin Direct ce mercredi sur RMC et BFM TV, a évoqué la mobilisation liée au projet de loi controversé sur les retraites, en la relativisant. Selon elle, la contestation s'affaiblit, tandis que les manifestations s'essoufflent.

« Cette réforme, on la mènera jusqu’au bout »

En réaction aux résultats du sondage Viavoice paru dans le quotidien Libération ce mercredi, qui montre que la grande majorité des Français est favorable aux grèves et aux manifestations contre la réforme des retraites, Nadine Morano déclare : « Je lisais ce matin un article avec Michel Rocard qui parlait du traitement anxiogène de l’information, qui ne parle jamais vraiment du fond ». Et d'ajouter : « Si on se parle très clairement, sur la réalité du mouvement social, les manifestations sont en nette régression… Ça fait trois semaines que ce texte est en débat démocratique au Sénat. Depuis le 15 février, le président de la République a lancé cette réforme devant les partenaires sociaux. On a pris de février à juin pour négocier avec les partenaires sociaux. On est passé au mois de septembre. Au mois de juillet, pendant que les Français avaient la tête sur le sable, on aurait pu dire ’’Tiens ! On s’fait la p’tite réforme des retraites en catimini’’. On l’a fait à la rentrée, devant les Français et pour les Français. Nous sommes aujourd’hui au mois d’octobre, dans le temps démocratique, et cette réforme, on la mènera jusqu’au bout! »

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Nadine Morano chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

bourdinandco