BFMTV
Politique

Montebourg : «Oui, le PS est hypocrite»

-

- - -

Farouchement opposé à la candidature de Georges Frêche aux Régionales, le secrétaire national du PS à la rénovation, Arnaud Montebourg appelle son parti à réagir.

Arnaud Montebourg, secrétaire national du PS à la rénovation, juge « inacceptable » que le PS soutienne « d'une manière directe ou indirecte » la candidature pour les élections régionales 2010 en Languedoc-Roussillon de Georges Frêche, exclu du parti en janvier 2007, après avoir qualifié des harkis de « sous-hommes » et, plus tard, plaisanté sur le trop grand nombre de Noirs au sein de l'équipe de France de football.
Interrogé sur cette affaire qui secoue depuis quelques semaines son parti, Arnaud Montebourg taxe le PS d'hypocrisie : « Il y a eu un premier acte courageux qui a consisté à dire : on ne l'investit pas. Mais on n'a pas dit qui on investissait à la place. Si j'étais électeur en Languedoc-Roussillon, ne pouvant voter Frêche, je me jetterais dans les bras d'un autre parti de gauche : le parti vert Europe Ecologie, ou le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon... Ce ne sont pas tout à fait ceux pour lesquels je voudrais voter. »

« Qu'Aubry prenne son courage à deux mains »

Rappelant qu'« il y a tout un tas de personnalités dans cette région [ndlr, Languedoc-Roussillon], qui en ont assez de ce "frêchisme" et de ces méthodes inadmissibles », Arnaud Montebourg « demande une liste de rassemblement de l'ensemble des forces de gauche. Pour l'instant, le PS ne répond pas, mais j'ai bon espoir qu'il puisse répondre oui, poursuit-il, optimiste. Je souhaite que Martine Aubry prenne son courage à deux mains et propose la candidature d'une liste alternative, qui défende nos valeurs et qui batte Georges Frêche au Régionales de 2010. »

Pour écouter l'intégralité de l'interview d'Arnaud Montebourg, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co