BFMTV
Politique

Montebourg: "J'ai renoncé à vivre de la politique"

Arnaud Montebourg sur BFMTV, le 18 juin.

Arnaud Montebourg sur BFMTV, le 18 juin. - BFMTV

"J'ai renoncé, c'est vrai, à vivre de la politique. D'ailleurs je n'en vis pas, je fais autre chose, ce qui me permet de ne pas être tous les jours dans la polémique, la contestation permanente, cette espèce d'arène hystérique qu'est devenue l'Assemblée nationale, malheureusement", a déclaré l'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg, invité ce jeudi soir sur BFMTV aux côtés d'Yves Jégo, avec qui il lance la structure "Vive la France", destinée à promouvoir la fabrication et le savoir-faire français. 

L'ex-locataire de Bercy a par ailleurs estimé que le débat à l'Assemblée nationale est "inexistant". "L'invective sert de moyen d'expression habituel", a jugé Arnaud Montebourg, avant d'ajouter: "pour moi, ce sont des bonnes vacances". 

Interrogé sur une possible candidature à la présidentielle de 2017, l'ancien ministre, qui a quitté le gouvernement en août dernier, a affirmé: "Je ne sais pas moi-même où je serai dans deux ans. Pour l'instant, j'ai des urgences qui concernent la vie quotidienne". 

A.S.