BFMTV
Modem

Présidence de l'UDI: quatre candidatures validées officiellement

BFMTV

L'UDI a validé officiellement quatre candidatures à la présidence de l'UDI (Union des démocrates et indépendants), celles de Hervé Morin, Jean-Christophe Lagarde, Yves Jégo en tandem avec Chantal Jouanno, et Jean-Christophe Fromantin, en vue de succèder à Jean-Louis Borloo à l'automne prochain.

L'election se tiendra du 8 au 14 octobre pour le 1er tour et du 30 otobre au 5 novembre, sous la surveillance de la commission nationale d'arbitrage et de transparence du parti (CNAT). Les candidats ont tous recueilli les 500 parrainages nécessaires de 10 fédérations.

La constitution de la liste électorale, il faut réunir tous les fichiers des différentes composantes de l'UDI (Nouveau Centre, Parti radical, Fed, Alliance centriste...), n'est pas encore achevée, a indiqué mercredi Hervé Morin à quelques journalistes. Il estime que le nombre des inscrits devrait être compris "entre 25.000 et 30.000".

Des huissiers doivent contrôler cette liste. L'élection à la présidence au Parti radical a été entachée au mois de juin d'accusations de fichiers d'adhérents gonflés. Le congrès de l'UDI est fixé au 15 novembre.

S. C. avec AFP