BFMTV
Modem

Pains au chocolat: Bayrou juge les propos de Copé "cyniques"

-

- - -

François Bayrou, invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, a qualifié de "cyniques" les propos de Jean-François Copé sur les pains au chocolat.

François Bayrou, président du Modem, invité sur BFMTV/RMC a jugé "cyniques" les propos de Jean-François Copé sur des pains au chocolat arrachés des mains d'enfants pendant le ramadan. "Ce sont des propos qui visent non pas à dénoncer des situations, mais qui visent en réalité à créer un climat de manière à en tirer un bénéfice" a poursuivi François Bayrou.

"Lorsque l'on a un pays en crise comme le nôtre, le devoir des hommes d'Etat est de le rassembler, pas de le diviser et de cultiver les affrontements en son sein".

"Jeter de l'essence sur le feu électoral"

Sur le racisme anti-blanc, autre propos de Jean-François Copé, François Bayrou déclare "il faut en parler lorsque ça existe (...) mais pas pour jeter de l'essence sur le feu électoral. Les situations existent, il faut les évoquer et en parler en trouvant les mots justes, mais il ne faut pas s'en servir de manière électorale, parce que ce feu-là, cette division là est trop dangereuse".