BFMTV
Modem

Mort de Clément Méric: un sénateur submergé par l'émotion à la télévision

Le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo, très ému à la télévision en parlant de la mort de Clément.

Le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo, très ému à la télévision en parlant de la mort de Clément. - -

Le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo a été submergé par les larmes vendredi sur le plateau de LCP à l'évocation de Clément, avant de saluer l'engagement politique de la jeunesse en France.

Le moment de télévision est intense. Invité de la chaîne parlementaire LCP jeudi dans l'émission "Ca vous regarde", le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo est là pour débattre du drame de la mort de Clément. Quand soudain, à l'évocation du "gamin", il est submergé par l'émotion. Silence sur le plateau, alors qu'il retient très difficilement ses larmes.

L'homme finit par quitter le plateau, sous le regard interloqué des autres invités, avant de venir se rasseoir quelques secondes après. "Je vois ces gamins qui meurent, je vois ces gamins qui s'engagent en politique, je trouve que c'est extraordinaire les engagements politiques. C'est quelque chose de fantastique. Et il y a des gamins qui meurent, ça me choque! Excusez mon émotion, mais c'est terrible."

"Je crois que vos larmes expriment celles de toute la France", l'excuse son adversaire politique en plateau, le député socialiste Eduardo Rihan Cypel. Les yeux emplis de larmes, Yves Pozzo di Borgo poursuit sa pensée, évoquant "toute une génération qui arrive, qui a envie de s'impliquer dans le pays, à droite comme à gauche. Avant de lancer un appel aux parlementaires pour s'interroger sur la légitimité de certains groupuscules. "Si il faut interdire des mouvements comme ça, qu'on le fasse, nous, on est prêts à le soutenir."


Mort de Clément Méric : Yves Pozzo di Borgo s... par LCP


A LIRE AUSSI:

>> Agression de Clément Méric: le point sur l'affaire

>> D'extrême droite et d'extrême gauche, les skinheads veulent en découdre

Alexandra Gonzalez