BFMTV
Modem

FN/PS: Bayrou critique Fillon

François Bayrou sur BFMTV

François Bayrou sur BFMTV - -

François Fillon avait conseillé de voter "pour le moins sectaire" en cas de duel FN/PS aux municipales. Une position critiquée par le président du Modem sur BFMTV.

Je ne sais pas ce qu'il (François Fillon) avait en tête". Le président du MoDem, François Bayrou, a jugé mardi sur BFMTV que la position de François Fillon qui conseillerait de voter "pour le moins sectaire" en cas de duel FN/PS aux municipales "ouvrait la porte" et que pour lui, c'était "impossible".

Le terme "sectaire n'est pas un critère adapté à un débat aussi important que celui qui existe entre le Front national, la droite républicaine et le centre. Il ne s'agit pas d'attitude personnelle mais de valeurs", a poursuivi le président du Mouvement démocrate.

Comme on lui demandait s'il pensait que c'était une "maladresse" de l'ancien Premier ministre UMP, il a répondu: "J'imagine qu'il va s'expliquer". Mais, a-t-il ajouté, "ce n'est pas les mots qu'il faut et la pensée qu'il faut. En politique, il faut une pensée construite, ferme".

"La question du Front national, ce n'est pas la question de la sympathie de tel ou tel", a-t-il dit.

S. A.