BFMTV
Modem

Borloo: "la boîte à outils gouvernementale reste du bricolage"

Jean-Louis Borloo, président de l'UDI

Jean-Louis Borloo, président de l'UDI - -

Jean-Louis Borloo fustige la politique pour l'emploi menée par le gouvernement et notamment les emplois d'avenir qui ne répondent aux besoins selon le président de l'UDI.

Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo fustige la politique gouvernementale en matière d'emploi, estimant notamment que les emplois d'avenir ne sont pas "à la hauteur", dans une interview publiée samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Interrogé sur la conférence sociale, Jean-Louis Borloo tire à boulets rouges sur les orientations de François Hollande en matière d'emploi, assurant notamment que l'engagement présidentiel à inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année est "une plaisanterie"

"Il y a une grande naïveté de sa part à penser que des emplois aidés font une politique pour l'emploi. Non, c'est une politique sociale de lutte contre l'exclusion qui n'empêche pas la dégradation des grands secteurs d'activité: automobile, bâtiment, services à la personne".

"La France est à l'arrêt", déplore-t-il et "on a encore perdu un an pour réagir. La boîte à outils gouvernementale reste du niveau du bricolage", ironise enfin Jean-Louis Borloo.

S. A. avec AFP