BFMTV
Modem

Bayrou sur les écoutes: "le pouvoir se moque de nous"

François Bayrou a fustigé l'attitude du gouvernement dans l'affaire des écoutes, lundi sur BFMTV.

François Bayrou a fustigé l'attitude du gouvernement dans l'affaire des écoutes, lundi sur BFMTV. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le président du MoDem, également candidat à la mairie de Pau, s'est montré sévère à l'égard du gouvernement lundi soir sur BFMTV, en réagissant à l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.

François Bayrou ne fait pas de cadeau à François Hollande et ses ministres. Sur BFMTV, le président du MoDem, candidat à la mairie de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, fustige l'attitude du gouvernement à l'égard des écoutes téléphoniques qui ciblent Nicolas Sarkozy.

A commencer par Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur qui se rend mardi à Pau pour y soutenir le candidat du PS, David Habib. "Le ministre de l'Intérieur est normalement l'homme le mieux informé de France, alors on a envie de rire lorsqu'il dit qu'il a appris l'affaire des écoutes dans le journal!", lance François Bayrou.

"Je ne crois pas une seconde qu'ils n'étaient pas informés"

Lundi soir sur BFMTV, le président du MoDem n'a épargné aucun ministre: "Le pouvoir se moque de nous et raconte des sornettes. Je ne crois pas une seconde qu'ils n'étaient pas informés. Mais ce qui me choque, surtout, c'est qu'ils mentent aux Français".

L'ancien ministre rappelle avoir "fait de la moralisation de la vie publique en France un des combats de [s]a vie." Et poursuit: "j'ai fait des propositions concrètes pour que la confiance revienne, contre la défiance vis-à-vis des politiques. Sur cette affaire je n'appartiens pas au monde des juges, donc je n'ai aucun détail, mais ce qui me choque c'est qu'on se comporte au pouvoir avec une telle désinvolture".

Élections

Les résultats dans votre ville

  • Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales
A. K.