BFMTV
Modem

Bayrou estime que François Hollande a "abusé" les Français

BFMTV

Le président du MoDem, François Bayrou, bien placé pour remporter les municipales à Pau face au candidat du PS, a estimé que François Hollande pour lequel il avait voté en 2012 a "abusé" les Français, et a considéré qu'un remaniement ne changerait "pas grand chose".

"J'ai trouvé les deux années que nous venons de vivre extrêmement décevantes", a déclaré François Bayrou, interrogé par un auditeur de Sud Radio sur son positionnement politique. "J'avais averti que, s'il en était ainsi, je serais un opposant déterminé et c'est ce que je suis. Il n'y a aucune magouille dans cela", a ajouté le président du MoDem, en ballottage favorable pour enlever la deuxième ville d'Aquitaine, aux mains du PS depuis 43 ans.

Pour l'ancien candidat à la présidentielle, "si vous prenez la longue énumération (du candidat Hollande) (...) vous vous apercevez que, chapitre après chapitre, on est très loin de ce que le candidat avait laissé croire du président". "C'est un sentiment de déception très grande, un sentiment d'avoir été abusés, d'être pris pour des imbéciles", a-t-il poursuivi.

A. K. avec AFP