BFMTV
Politique

Meurtre de Mireille Knoll: le président de l'Assemblée et ceux des groupes publient une déclaration commune

-

- - Gérard Julien - AFP

Dans un communiqué publié mardi en fin de soirée, François de Rugy et les présidents de groupes de l'Assemblée nationale dénoncent un "crime odieux" après le meurtre vendredi de Mireille Knoll. Ils appellent tous leurs "concitoyens et collègues députés" à prendre part à la marche blanche organisée ce mercredi, en hommage à l'octogénaire et à toutes les victimes de l'antisémitisme.

Le président de l'Assemblée nationale et ceux des groupes politiques qui la composent ont publié ce mardi soir une déclaration commune, à la veille d'une marche en blanche hommage à Mireille Knoll, octogénaire de confession juive assassinée à son domicile parisien vendredi dernier. "La vie de Mireille Knoll, victime vendredi d’un crime odieux à Paris, aura été marquée par l'ignominie de l'antisémitisme", commence le texte.

Le texte condamne "un affront contre la République"

"Cette idéologie mortelle, qui traverse les temps, constitue, aujourd’hui comme hier, un affront contre la République", est-il ensuite écrit. "Nous, président de l’Assemblée nationale, présidents de groupe, représentant toutes les familles politiques siégeant au sein du bureau de l’Assemblée, appelons tous nos concitoyens et tous nos collègues députés qui le peuvent à prendre part à la marche blanche organisée demain (ce mercredi après-midi, NDLR) en hommage à Mireille Knoll et à toutes les victimes de l’antisémitisme", est-il encore dit.

Le communiqué conclut: "Les travaux parlementaires seront suspendus le temps que cet acte de résistance s’accomplisse."

Robin Verner