BFMTV
Politique

Marine Le Pen sur les migrants: "Qu'on arrête de les loger, qu'on arrête l'AME"

Marine Le Pen sur BFMTV dimanche 14 juin 2015.

Marine Le Pen sur BFMTV dimanche 14 juin 2015. - BFMTV

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a demandé dimanche, s'agissant des migrants arrivant sur le territoire français, "qu'on arrête de les loger, qu'on arrête l'Aide médicale d'État" (AME). "Qu'on arrête de les loger, qu'on arrête l'Aide médicale d'État qui coûte un milliard d'euros par an", a demandé Marine Le Pen sur notre antenne.

Interrogée sur ses propositions face à la situation des migrants, la présidente du FN a répondu: "Il faut suspendre immédiatement Schengen, comme d'ailleurs les traités le prévoient lorsqu'il existe un danger important, et retrouver la maîtrise de nos frontières." Mais "ça ne suffira pas", a-t-elle estimé. "Il faut aussi lancer un signal à l'ensemble de ces immigrants clandestins: 'Nous ne voulons pas que vous veniez vous installer chez nous, nous n'en avons plus les moyens.'"

"Le problème, c'est que c'est une question de volonté de nos dirigeants", a-t-elle avancé. Elle aussi expliqué cet afflux de migrants par les erreurs diplomatiques françaises qui ont contribué à déstabiliser les pays d'origine des migrants (Libye, etc.). "Il faut changer notre politique internationale", alors qu'"il y a une guerre internationale qui nous est menée, ça c'est évident". "Ce que je propose, c'est de tourner le dos à la politique internationale qui a été menée par Hollande et Sarkozy (...) il faut s'appuyer sur des pays qui luttent contre l'islamisme, comme l'Égypte", a-t-elle préconisé.

la rédaction avec AFP