BFMTV
Politique

Marine Le Pen: "L'autosatisfaction du gouvernement est indécente"

BFMTV

Les derniers résultats économiques du pays ne sont pas du goût de Marine Le Pen. La président du Front national tire sur le bilan de l'exécutif. Pour elle, "l'autosatisfaction du gouvernement est indécente", après l'annonce d'une série d'indicateurs économiques, a-t-elle indiqué sur France 3. 

"La situation de notre pays est dramatique sur le plan économique et rien ne permet de dire que la situation de notre pays va s'améliorer pour les Français... mais pour les banquiers peut-être" a-t-elle affirmé. "Le gouvernement cherche à enfumer tout le monde", a accusé la dirigeante d'extrême droite.

Alors qu'on lui rétorquait que les chiffres annoncés jeudi matin, concernant le déficit ou le pouvoir d'achat, venaient de l'Insee, Marine Le Pen a répondu que "l'augmentation du pouvoir d'achat est liée à des éléments extérieurs à la politique du gouvernement : la baisse de l'euro, la baisse du pétrole."

Les impôts, toujours les impôts

"Je vois pas beaucoup de gens qui en profitent, la souffrance économique et sociale sur le terrain est majeure, on est à +30.400 chômeurs ce mois-ci, un million depuis que François Hollande est arrivé au pouvoir", a-t-elle dit en additionnant aux chômeurs de catégorie A les catégories B et C qui ne sont "pas à jeter d'un revers de la main."

"Les impôts ont augmenté de 3,8% au 4e trimestre, ça touche beaucoup de personnes âgées qui, à cause des exonérations supprimées, eh bien, ont vu augmenter leurs impôts, baisser leur conditions de vie", a regretté Mme Le Pen.

Consommation ferme malgré la hausse des impôts, remontée des marges des entreprises, contribution positive du commerce extérieur: les chiffres du 4ème trimestre en France apportent quelques signes de rebond, qui attendent d'être confirmés par un redressement de l'investissement.

Mais les chiffres de l'emploi ont été moins bons: fin février, Pôle emploi a recensé 3,49 millions de demandeurs d'emploi sans aucune activité en métropole, soit 12.800 de plus que le mois précédent, selon des statistiques rendues publiques mercredi.

La rédaction, avec AFP.