BFMTV
Politique

Marine Le Pen: l'accord européen ne règle pas "le problème de la submersion migratoire"

La présidente du Rassemblement National Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale le 23 mai 2018

La présidente du Rassemblement National Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale le 23 mai 2018 - Alain JOCARD, AFP/Archives

Les dirigeants des pays de l'Union Européenne ont trouvé un accord vendredi au petit matin sur la question des migrants. Pour Marine Le Pen, ce texte "ne règle pas du tout le problème de la submersion migratoire".

"Cet accord ne règle pas du tout le problème de la submersion migratoire". La présidente du Rassemblement national n'est pas convaincu par l'accord trouvé entre pays de l'UE ce vendredi matin, au forceps. 

Marine Le Pen y voit toutefois un avantage: "les pays ayant maintenant le droit de dire non, Macron sera exclusivement responsable de l’immigration de masse en France", a tweeté la présidente de l'ex-FN. 

L'accord a été salué par l'Italie qui avait menacé de faire capoter leur sommet à Bruxelles si on ne lui manifestait pas plus de solidarité face aux arrivées de migrants.

Le compromis, conclu à 4H30 du matin après neuf heures de discussions, propose une "nouvelle approche" avec la création de "plateformes de débarquements" de migrants en dehors de l'UE pour dissuader les traversées de la Méditerranée.

I.V., avec AFP