BFMTV
Politique

Manuel Valls se dit prêt aux "plus hautes responsabilités"

Porté par les sondages qui le placent en tête des personnalités du gouvernement, Manuel Valls ne cache pas son ambition à assumer les "plus hautes responsabilités" de la France. /Photo prise le 23 avril 2013/REUTERS/Charles Platiau

Porté par les sondages qui le placent en tête des personnalités du gouvernement, Manuel Valls ne cache pas son ambition à assumer les "plus hautes responsabilités" de la France. /Photo prise le 23 avril 2013/REUTERS/Charles Platiau - -

MARSEILLE (Reuters) - Porté par les sondages qui le placent en tête des personnalités du gouvernement, Manuel Valls ne cache pas son ambition à...

MARSEILLE (Reuters) - Porté par les sondages qui le placent en tête des personnalités du gouvernement, Manuel Valls ne cache pas son ambition à assumer les "plus hautes responsabilités" de la France.

"Si, demain, on me proposait d'autres responsabilités, je les assumerais, bien évidemment. J'ai toujours pensé que j'avais la capacité d'assumer les plus hautes responsabilités de mon pays", déclare le ministre de l'Intérieur dans un entretien paru samedi dans le quotidien régional marseillais La Provence.

Manuel Valls prend toutefois soin de ne pas brûler les étapes pour épargner la susceptibilité de ceux qui sont en place.

"Il y a un président de la République, François Hollande, qui, je l'espère, est là pour longtemps. Il y a aussi un Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui fait bien son job. Et il faut de la constance et de la durée pour réussir", précise-t-il. "Il ne faut pas zigzaguer en permanence en pensant à la prochaine étape".

Affirmant rester "concentré sur (sa) responsabilité actuelle", Manuel Valls se dit conscient de la fragilité des sondages qui le placent largement en tête des personnalités les plus appréciées du gouvernement.

"Les sondages, j'en connais la fragilité. Il suffit d'un événement, d'une erreur, d'un problème pour que votre action soit immédiatement remise en cause. Il faut donc être très lucide", dit le ministre de l'Intérieur.

Jean-François Rosnoblet, édité par Patrick Vignal