BFMTV
Politique

Manuel Valls rend hommage au policier tué à Cannes

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a exprimé samedi son émotion après la mort d'un policier de 27 ans dont la voiture de patrouille a été heurtée dans la nuit à Cannes par un véhicule circulant en sens interdit et à grande vitesse. /Photo prise le 6

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a exprimé samedi son émotion après la mort d'un policier de 27 ans dont la voiture de patrouille a été heurtée dans la nuit à Cannes par un véhicule circulant en sens interdit et à grande vitesse. /Photo prise le 6 - -

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a exprimé samedi son émotion après la mort d'un policier de 27 ans dont la voiture de...

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a exprimé samedi son émotion après la mort d'un policier de 27 ans dont la voiture de patrouille a été heurtée dans la nuit à Cannes par un véhicule circulant en sens interdit et à grande vitesse.

"Cet événement tragique rappelle le caractère dangereux des missions de sécurité publique que policiers et gendarmes accomplissent quotidiennement sur l'ensemble du territoire, au service de leurs concitoyens, et souvent au péril de leur vie", déclare-t-il dans un communiqué.

Le gardien de la paix Amaury Marcel, 27 ans, a trouvé la mort dans la collision, et son équipier, Mickaël Fillon, a été grièvement blessé.

Une jeune femme, passagère du véhicule à l'origine de l'accident et qui, selon le ministre, était conduit "par un individu connu des services de police", a également trouvé la mort dans la collision.

Une enquête judiciaire a été confiée au procureur de la République de Grasse afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Yves Clarisse