BFMTV
Politique

"Macron et Philippe ont décidé que c'était le moment": Mahjoubi revient sur sa démission du gouvernement

Mounir Mahjoubi avait assurer qu'il quitterait le gouvernement en juin.

"J'aurais aimé que ce soit plus tard". Sur notre antenne, ce jeudi soir, Mounir Mahjoubi est revenu sur sa démission du gouvernement, annoncée la veille. L'ancien secrétaire d'Etat chargé du numérique a annoncé son départ en même temps que Benjamin Griveaux, les deux hommes lançant ainsi leur campagne pour l'investiture LaREM pour la mairie de Paris.

"J'aurais aimé que ce soit plus tard", a admis Mounir Mahjoubi qui avait initialement annoncé sa démission pour le mois de juin. "Il faut être respectueux des institutions. Ceux qui décident de la composition du gouvernement, c'est le Président et le Premier ministre. Ils ont décidé que c'était le moment. Je prends la décision comme elle a été prise et je suis très heureux d'avoir maintenant la liberté de parler plus des élections municipales."

"C'est serein qu'on soit partis en même temps"

Dans Le Parisien, l'entourage du chef de l'Etat assurait "qu'il y avait une urgence à sortir Mounir du gouvernement. Il a enchaîné les conneries, il ne bossait pas assez ses dossiers." Des propos niés par le candidat aux municipales. "Mes relations avec le Président et lui sont très bonnes", a t-il ainsi assuré.

"J'ai demandé au Président que les deux candidats soient traités de la même manière. C'est serein qu'on soit partis en même temps même si j'aurais préféré que ce soit plus tard."
Cyrielle Cabot