BFMTV
Politique

M. Le Pen : « Sarkozy veut faire mourir le FN »

-

- - -

Marine Le Pen accuse l'Elysée de bloquer la vente du « Paquebot », siège historique du FN à Saint-Cloud. La vice-présidente du parti d'extrême droite s'en prend directement au Président Sarkozy.

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National accuse l'Elysée d'empêcher la vente du « Paquebot », siège historique du parti à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), que le mouvement a été contraint de quitter en raison de ses difficultés financières : « par 2 fois déjà, des grandes sociétés qui dépendent incontestablement des contrats de l'Etat étaient sur le point de faire des propositions fermes, ont dépensé des milliers d'euros pour faire venir des architectes, pour monter des dossiers, étaient particulièrement intéressées par l'acquisition du Paquebot. Par 2 fois, on nous a appelés au dernier moment en nous disant : écoutez, on a reçu un ordre de très haut pour cesser les négociations. »

« Le FN victime d'une telle chasse aux sorcières depuis Sarkozy »

A la question de savoir si cet ordre venait de l'Elysée, Marine Le Pen a répondu : « Je le pense oui », avant de poursuivre : « depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, jamais le FN n'a été victime d'une telle chasse aux sorcières. Les gens du Front National et de la famille nationale, les sociétés proches du FN ont vu se multiplier les contrôles Urssaf, les contrôles fiscaux, l'arrivée de l'inspection du travail... Chaque personne qui n'est pas d'accord avec Nicolas Sarkozy commence à trembler. L'affaire Chauprade est très révélatrice, puisque monsieur Chauprade [ndlr, Aymeric Chauprade, professeur au collège interarmées] n'étant pas d'accord avec le livre blanc, avec la politique pro-américaine de Nicolas Sarkozy, s'est fait virer du jour au lendemain par monsieur Morin [ndlr, Hervé Morin, ministre de la Défense]. [...] Parce que nous sommes, au FN, la véritable opposition, Nicolas Sarkozy ne veut pas de nous, il veut nous faire mourir. »

La rédaction-Bourdin & Co