BFMTV
Politique

Loi Travail: le rapporteur veut "continuer à travailler pour amender " l'article 2

BFMTV
Le rapporteur de la loi Travail, Christophe Sirugue (PS), a exclu ce mardi un retrait de cette loi ou de son article 2 sur les accords d'entreprise, se disant déterminé à "continuer à travailler pour amender" cet article contesté.

"Aujourd'hui, il y a des points sur lesquels il n'est pas question de transiger, pas de retrait du texte (...) pas de retrait de l'article 2", a déclaré Christophe Sirugue (PS) sur LCI. "Par contre, je pense qu'il faut continuer à travailler pour amender cet article 2, pour régler cette question entre la place de l'accord d'entreprise qui doit être principale et en même temps un rôle à donner à la branche professionnelle".

"Aberrant de retirer ce texte"

Selon Christophe Sirugue (PS), rapporteur de la loi Travail, "il y a tellement de points et d'articles qui sont des avancées pour les salariés, les travailleurs de ce pays, qu'il serait aberrant de retirer ce texte", jugeant par ailleurs que l'article 2 est "une forme de confiance dans les organisations syndicales". Le rapporteur avait proposé un "compromis" qui tournerait autour de l'idée que les branches donnent "un avis a priori" sur un accord négocié dans l'entreprise.

A.M avec AFP