BFMTV
Politique

Les Roumains responsables de 2% de la délinquance, dit Guéant

-

- - -

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a déclaré lundi matin sur RMC et BFMTV que 2% des actes de délinquance commis en France sont le fait de Roumains. Mais refuse de se prononcer sur la délinquance totale liée à l'immigration.

Invité ce lundi matin de Bourdin 2012, Claude Guéant affirme que « la présence de Roumains délinquants dans notre pays est quelque chose de péoccupant. Il faut savoir que 2% de la délinquance en France sont le fait de Roumains (...). Presque la moitié sont des mineurs. Nous allons faire en sorte que les mineurs rentrent en Roumanie dans les services d'aide à l'enfance de leur pays ».

En revanche le ministre de l'Intérieur refuse de donner plus d'informations sur un lien entre immigration et délinquance. « Nous n'avons pas de statistiques de ce genre. Moi je dis que pour ce que je sais, la délinquance roumaine est une réalité qu'il faut que nous combattions. Et ça je le sais parce que c'est chiffré (...). Et je dis que je n'ai pas d'opinion personnelle sur le sujet, parce que je suis ministre ».