BFMTV
Les Républicains

Woerth sur Hollande: "Son image est très abîmée"

Eric Woerth - Lundi 29 Février 2016

Eric Woerth - Lundi 29 Février 2016 - AFP

Eric Woerth s'est exprimé au micro de Radio Classique ce lundi matin. Le député Les Républicains de l'Oise a évoqué l'image " très abîmée" de François Hollande. "Ce qui s'est passé au Salon de l'Agriculture est évidemment insupportable. Attaquer un président de la République comme ça, c'est pas bien et en même temps, c'est quand même la démonstration d'une colère qui est partout dans le pays" a t'il expliqué. 

Nicolas Sarkozy "n'a pas connu la même. Nicolas Sarkozy, c'était plutôt sur sa personne elle-même", mais il "n'a jamais été remis en cause réellement sur sa politique".

Nicolas Sarkozy n'a jamais été remis en cause 

"Quand Madame Aubry parle de l'affaiblissement de la France, elle remet en cause la compétence, elle remet en cause ce qu'est François Hollande lui-même, ce qui est particulièrement cruel. Nicolas Sarkozy n'a jamais été remis en cause --et Dieu merci-- sur sa compétence elle-même".

Sur l'opposition de gauche à la loi Travail, "François Hollande ne peut pas faire de synthèse. Il adore faire des synthèses mais il n'y a pas de synthèse possible entre les deux, me semble-t-il". "Ce texte, je prends le pari qu'il ne viendra pas au Conseil des ministres le 9 mars".

A.-F. L. avec AFP