BFMTV
Les Républicains

VIDEO - Morelle: Hortefeux ne veut pas faire de "publicité pour Mediapart"

Brice Hortefeux à Clermont-Ferrand vendredi.

Brice Hortefeux à Clermont-Ferrand vendredi. - -

VIDEO - Malgré ses dernières révelations sur l'un des plus proches conseillers de François Hollande, "Mediapart" n'est toujours pas en odeur de sainteté du côté de l'UMP. Illustration vendredi avec Brice Hortefeux.

Les révélations de Mediapart sur l'affaire Morelle n'y ont rien fait: le site d'informations n'est toujours pas en odeur de sainteté à l'UMP. A peine approché par BFMTV vendredi lors d'un déplacement présidentiel sur le site Michelin de Clermont-Ferrand, le député européen Brice Hortefeux a immédiatement précisé qu'il ne souhaitait pas s'exprimer au sujet des révélations de Mediapart concernant Aquilino Morelle, l'un des plus proches collaborateurs de François Hollande à l'Elysée. "Pas de publicité pour Mediapart", a dit l'ancien ministre.

Alors que le PS subit à son tour de nouvelles révélations de Mediapart, après celles qui avaient provoqué la chute de Jérôme Jérôme Cahuzac, l'UMP n'a pas enterré la hache de guerre. Cette guerre entre l'UMP et Mediapart a commencé avec l'affaire Woerth.

Puis le site a publié en avril 2012 un document affirmant que le régime libyen aurait financé la campagne de Nicolas Sarkozy. Unanime, les ténors de l'UMP avaient alors critiqué une "officine" au service de la gauche, Nicolas Sarkozy dénonçant un site "coutumier du mensonge".

Karine Lambin avec Adrien Gindre