BFMTV
Les Républicains

Vers des rapprochements UMP-FN sur les terres de Copé ?

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé - -

Une association, "Ligne droite", dont le but est de promouvoir les rapprochements entre l'UMP et le FN, vient de voir le jour en Seine-et-Marne.

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a beau marteler, "il n'y aura jamais d'alliance avec le FN". De plus en plus de responsables du parti d'opposition, qui ne sont au contraire pas opposé au rapprochement, commencent à entrer en résistance.

Jusque sur les propres terres du maire de Meaux, en Seine-et-Marne, où une association dont le but est de promouvoir des alliances entre l'UMP et le FN, vient de voir le jour, révèle vendredi le Parisien.fr.

Lutter contre "la confiscation des pouvoirs" par la gauche

Totalement marginale, et créée sans l'aval du parti d'opposition, "Ligne droite" réunit des responsables UMP locaux et des membres du FN, inquiets de "la confiscation des pouvoirs par la gauche", autour de l'idée que seul le rapprochement entre les deux partis peut permettre un retour de la droite.

"À la dernière présidentielle, Nicolas Sarkozy fait 10 millions de voix et Marine Le Pen 6,5 millions. Si on fait les calculs, on voit que la réunion de ces forces peut permettre de battre la gauche", justifie le président de l'association Alain Pérez, par ailleurs ancien membre du Chêne, le club de Michèle Alliot-Marie. "Jusqu’à preuve du contraire, [le FN] n’est pas un parti antirépublicain, sinon il serait interdit".