BFMTV
Les Républicains

Valérie Pécresse: "Emmanuel Macron, c'est l'avatar de François Hollande"

Valérie Pécresse invitée sur BFMTV le 16 novembre 2016.

Valérie Pécresse invitée sur BFMTV le 16 novembre 2016. - BFMTV

La présidente du Conseil régional d'Ile-de-France a réagi mercredi sur BFMTV à la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2017.

Emmanuel Macron ne peut en aucun cas faire de l'ombre à Alain Juppé, assure Valérie Pécresse. La présidente du Conseil régional d'Ile-de-France était l'invitée de Ruth Elkrief mercredi soir sur BFMTV. L'élue Les Républicains fait partie des soutiens du maire de Bordeaux pour la primaire de la droite et du centre. L'ex-ministre du Budget a insisté sur la filiation entre l'ancien ministre de l'Economie et François Hollande pour tenter de le discréditer.

"Un peu en lévitation"

"Emmanuel Macron, c'est l'avatar de François Hollande", a-t-elle lancé, "il est l'auteur du projet économique de François Hollande, le co-responsable du matraquage fiscal. C'est l'auteur de réformes minuscules, sur les magasins du dimanche et les autocars. Pour nous, c'est vraiment la gauche". 

"On un Emmanuel Macron qui est un peu en lévitation", a-t-elle ironisé mettant en avant qu'il ne s'était jamais présenté à une élection et allait esquiver la primaire de la gauche. "Emmanuel Macron se présente comme ni droite ni gauche. Aujourd'hui les centristes, clairement, ils veulent l'alternance. L'alternance, c'est contre Hollande et ce n'est pas avec son avatar, c'est avec Alain Juppé", a-t-elle insisté.

"La candidature d'Alain Juppé prive complètement Emmanuel Macron d'oxygène", a-t-elle avancé. "Son oxygène c'est d'avoir un candidat très à droite pour capter les électeurs du centre. Il est le fils naturel de François Hollande, il est la créature complètement façonné par François Hollande", a-t-elle conclu.

Elise Maillard avec Ruth Elkrief