BFMTV
Les Républicains

UMP: retour de la guerre Copé-Fillon, sur fond de factures

François Fillon le 6 mars à Pessac, en Gironde.

François Fillon le 6 mars à Pessac, en Gironde. - -

L'ancien Premier ministre a répondu mercredi matin aux accusations selon lesquelles il aurait facturé des voyages en hélicoptère à l'UMP. Accusations qui viendraient du clan Copé.

"Calomnie". François Fillon est en colère, au lendemain de la parution d'un article de L'Express selon lequel l'ancien Premier ministre aurait facturé à l'UMP des voyages en hélicoptère vers sa résidence dans la Sarthe.

Selon L'Express, "les proches de Jean-François Copé se sont replongés dans les factures du précédent quinquennat et ont notamment retrouvé trace de déplacements en hélicoptère payés 12.000 euros l'aller entre Paris et la Sarthe où se situe la résidence de l'ancien Premier ministre".

"Je demande la transparence, on me répond par la calomnie"

"Jamais, jamais, jamais, c'est totalement faux, c'est juste de la calomnie", a répliqué le député de Paris sur RTL. "Quand j'étais Premier ministre et que je faisais des campagnes électorales pour aller soutenir des candidats dans toute la France, naturellement je le faisais par des moyens financés par mon parti et pas par l'Etat, c'est la moindre des choses", plaide-t-il, avant d'assurer que des voyages en hélicoptère n'ont "jamais, jamais" servi à assurer des déplacements vers sa résidence.

"Ca veut dire que quand je demande de la transparence on me répond par l'air de la calomnie et c'est assez lamentable", s'est indigné François Fillon.

L'ancien Premier ministre a demandé à plusieurs reprises un "comité de supervision des comptes du parti" au président de l'UMP Jean-François Copé. Celui-ci a répliqué mardi en présentant en comité stratégique, une réunion hebdomadaire du parti, un exposé détaillé des comptes du parti, assurant qu'il n'y a aucun surendettement ou surfacturation contrairement aux affirmations du Point.

A. K.