BFMTV
Les Républicains

UMP: le superviseur de la primaire dit aux candidats de se taire

Les quatre candidats: Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre-Yves Bournazel, Franck Margain, Jean-François Legaret.

Les quatre candidats: Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre-Yves Bournazel, Franck Margain, Jean-François Legaret. - -

Le président du Conseil supérieur de la primaire a rappelé que "pendant la période du vote, la règle est que les candidats se taisent".

Laisse les votants s'exprimer et tais-toi. C'est en substance ce qu'a fait savoir samedi Antoine Rufenacht, le président du Conseil supérieur de la primaire UMP à Paris, à l'ensemble des candidats à la candidature pour la mairie de Paris.

Dès le début du vote vendredi, le benjamin des candidats Pierre-Yves Bournazel réclamait une "suspension" du scrutin en raison de la "défaillance du système" par voie informatique.

"Le silence est obligatoire et je demande avec insistance aux uns et aux autres de se taire", a rétorqué Antoine Rufenacht sur Europe 1. Pour le superviseur du scrutin, parler de "fiasco", terme employé par Pierre Yves Bournazel pour qualifier cette primaire, est "un peu excessif".

Fraude "marginale"

Comme on lui faisait remarquer que des médias avaient eux-mêmes constaté des fraudes, il a répondu: "dans tous les scrutins, il y a toujours des possibilités de fraude" et estimé que si elle existait, elle était "marginale".

"Les choses peuvent se redresser, les votes se dérouler normalement. Nous verrons bien lundi soir à 19 heures le résultat du vote. Là, ceux qui voudront ensuite engager un contentieux ou engager des polémiques le feront." A bon entendeur...


A LIRE AUSSI:

>> Primaire UMP: qui a (encore) ses chances?

>> Primaire UMP: Bournazel réclame la "suspension" du scrutin

>> Primaire UMP: bugs en série sur le scrutin

>> Notre dossier sur la primaire UMP à Paris

M. T. avec AFP et Sophie Hébrard (sujet vidéo)