BFMTV
Les Républicains

UMP : le ras-le-bol des militants de Neuilly

BFMTV
L’UMP est toujours dans une impasse. A Neuilly-sur-Seine, dans la permanence du parti, la colère a peu à peu laisser place à l’incertitude.

Quatre jours après le vote des militants, Jean-François Copé et François Fillon se livrent encore un duel sans merci. Alain Juppé a été confirmé comme médiateur ce jeudi et il se donne une dizaine de jours pour réexaminer les résultats de l’élection. Pendant ce temps-là, à la permanence de Neuilly-sur-Seine, les militants s’exaspèrent de la cacophonie qui règne au sein du parti de l’opposition.

Ils se sont déplacés en masse dimanche dernier pour aller déposer leur bulletin de vote dans les urnes et ainsi soutenir leur candidat. L’engouement à laissé place au fil des heures, à l’incertitude et à la colère. Les militants UMP de Neuilly avouent être dépassés par les circonstances.

Nicolas Sarkozy, un arbitre possible ?

Sans leader politique réel à sa tête, l’UMP est orpheline. Le nom de l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, est sur toutes les lèvres. A Neuilly, la nostalgie autour de l’ancien Président est toujours palpable. Cependant, pour une majorité de Neuilléens, le retour de Nicolas Sarkozy pour calmer les esprits et retrouver une stabilité au sein de l’UMP semble très improbable.

Aymeric Barrault et Tanguy de Lanlay et Deana Saadoun