BFMTV
Les Républicains

UMP : Accoyer veut "de nouvelles élections le plus vite possible"

-

- - -

Le député UMP et ancien président de l’Assemblée Bernard Accoyer a expliqué sur BFMTV son souhait d’une nouvelle élection pour désigner le nouveau président de l’UMP "dans un délai raisonnable".

De nouvelles élections, et vite : c'est en substance ce qu'a réclamé, lundi sur BFMTV, l'ancien président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, aujourd'hui député UMP.

"Je suis resté dans le groupe UMP parce que je veux qu’il y ait un travail d’opposition, que des nouvelles élections aient lieu le plus vite possible comme le souhaitent les militants", a-t-il expliqué avant d'insister : "c’est une nécessité dans une élection qui n’a pas permis de trancher car elle est beaucoup trop serrée. Il faut donc qu’on aboutisse à un accord pour voter dans un délai raisonnable".

Quant aux deux protagonistes, Jean-François Copé et François Fillon, "je souhaite qu’ils se parlent jusqu’à ce qu’ils trouvent la solution qu’attendent les militants, pour lesquels nous nous sommes engagés à avancer et remplir notre mission d’opposition", a conclu Bernard Accoyer.

>> UMP : Copé et Fillon se sont rencontrés pour parler calendrier

A.K.