BFMTV
Les Républicains

Thierry Solère estime que la primaire "ne tourne pas au pugilat"

Thierry Solère était l'invité de Ruth Elkrief ce mercredi soir sur BFMTV

Thierry Solère était l'invité de Ruth Elkrief ce mercredi soir sur BFMTV - Capture d'écran BFMTV

Thierry Solère était l'invité de Ruth Elkrief ce mercredi sur BFMTV. Il a évoqué le second tour de la primaire de la droite et du centre.

Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce mercredi, Thierry Solère a évoqué le second tour de la primaire de la droite et du centre. Selon l'organisateur de la primaire, la condition sine qua non de sa réussite est qu'elle ne tourne pas au pugilat.

"Je vois depuis le premier jour que c'est un des enjeux de la réussite de la primaire, un débat, un beau débat, mais pas un pugilat. Et ce qui est un beau débat c'est parfois avec des petites expressions, des moments de tension", a souligné Thierry Solère.

"Il ne faut pas que ça tourne au pugilat et ça ne tourne pas au pugilat"

Selon lui, la primaire de la droite a été marquée par le respect de l'autre au sein du débat et n'a heureusement pas viré au pugilat.

"Mais pour autant il ne faut pas que ça tourne au pugilat et ça ne tourne pas au pugilat et vous verrez que demain le débat sera de très grande tenue, parce qu'on les connait bien François Fillon et Alain Juppé, avec leur tempérament, et ils voient bien l'enjeu", a affirmé l'organisateur de la primaire.

En sous-texte, c'est le souvenir de la primaire de la gauche en 2011 qui a marqué les esprits. En effet, elle avait laissé la famille socialiste profondément divisée.

"Je n'ai vraiment, sincèrement, aucune inquiétude pour demain soir. Je sais très bien qu'au-delà de savoir qui sera le vainqueur, chacun sait bien que l'enjeu c'est dès dimanche soir le rassemblement de la famille et ça sert à ça la primaire", a conclu Thierry Solère.

Astrid Landon