BFMTV
Les Républicains

Soulagement pour Nicolas Sarkozy après le non-lieu

Nicolas Sarkozy à sa sortie de la Grande mosquée de Paris, lundi.

Nicolas Sarkozy à sa sortie de la Grande mosquée de Paris, lundi. - -

L'ancien président de la République n'a pas souhaité faire de déclaration à sa sortie de la Grande Mosquée de Paris où il a déjeuné lundi midi. BFMTV a néanmoins pu capter son sourire.

Mise à jour 19h25 : Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur sa page Facebook lundi en fin d'après-midi.

Nicolas Sarkozy était en train de déjeuner à la Grande Mosquée de Paris, lundi midi avec le recteur Dalil Boubakeur, quand la décision du non-lieu le concernant dans l’affaire Bettencourt a été rendue. Tout sourire à sa sortie du déjeuner, l'ancien président de la République n'a pas souhaité faire de déclaration.

Il s’est ensuite rendu dans son bureau parisien, rue Mirosmenil, pour s’entretenir avec sa conseillère en communication, son directeur de cabinet et son avocat. En mars dernier, c'est sur Facebook que Nicolas Sarkozy avait choisi de réagir à l'annonce de sa mise en examen. Il pourrait choisir le même canal ce lundi, pour réagir à la fin de ses ennuis judiciaires dans ce dossier.

Nadine Morano, Rama Yade, ou Isabelle Balkany ont déjà réagi sur BFMTV à ce qui s'avère être une "bonne nouvelle" pour ses partisans

Pour Nicolas Sarkozy, c'est un obstacle important qui vient en effet d'être levé. Si, après le non-lieu en sa faveur dans l'affaire Bettencourt, le nom de Nicolas Sarkozy apparaît toujours dans d'autres dossiers intéressant la justice (financement libyen de sa campagne de 2007, sondages de l'Élysée, attentat de Karachi et arbitrage Tapie) l'ex-chef de l'État n'y est pas judiciairement mis en cause.

K. L. avec Damien Fleurot et AFP