BFMTV
Les Républicains

Solère contraint à la démission de la présidence du groupe LR au conseil régional d'Ile-de-France

Thierry Solère démissionne du conseil régional d'Ile-de-France

Thierry Solère démissionne du conseil régional d'Ile-de-France - PATRICK KOVARIK / AFP

Thierry Solère a été contraint ce vendredi de démissionner de son poste de président du groupe Les Républicains au conseil régional d’Ile-de-France. L’ancien organisateur de la primaire de la droite et du centre a cédé à la pression de ses membres. Ces derniers lui avaient adressé une lettre dans laquelle ils déplorent son manque d’investissement dans les "activités extérieures". Othman Nasrou, jusqu’alors vice-président de la Région, va assurer la présidence du groupe jusqu’aux prochaines élections.

En réalité, il serait reproché à Thierry Solère d’avoir fait partie des Républicains ayant rédigé un communiqué de presse lundi 15 mai invitant la droite et le centre à "être à la hauteur de la situation de notre pays et de l’attente des Français" et à "répondre à la main tendue par le président de la République".

Si cette volonté de rapprochement avec Emmanuel Macron ne semble pas avoir été du goût de tous, l’ancien porte-parole de François Fillon reste pour l’heure candidat à sa réélection dans la neuvième circonscription des Hauts-de-Seine pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains.

P.L