BFMTV
Les Républicains

Sarkozy: le parquet dément avoir ouvert une enquête sur la campagne de 2007

L'ancien président Nicolas Sarkozy lors de son grand meeting organisé à Bercy le 29 avril 2007

L'ancien président Nicolas Sarkozy lors de son grand meeting organisé à Bercy le 29 avril 2007 - -

Comme dans l'affaire Bygmalion, "une société impliquée dans la campagne 2007 auraient facturé diverses prestations à l'UMP, alors qu'elles avaient été assurées pour le compte du candidat Sarkozy", affirmait "Le Parisien". Le parquet a démenti mardi avoir ouvert une enquête.

Le procureur de Paris a démenti mardi avoir ouvert une enquête sur la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy, contrairement à ce qu'affirmait plus tôt Aujourd'hui en France/Le Parisien dans son édition de mardi.

Le quotidien assurait que "les investigations visaient un système de fausses factures présumé qui, comme dans l'affaire Bygmalion auraient permis d'imputer frauduleusement des dépenses de campagne du candidat sur les comptes de son parti".

>> Les affaires où le nom de Nicolas Sarkozy est cité

"Une société" aurait facturé des prestations à l'UMP

Comme dans l'affaire Bygmalion, "une société impliquée dans la campagne 2007 auraient facturé diverses prestations à l'UMP, alors qu'elles avaient été assurées pour le compte du candidat Sarkozy" poursuit le quotidien.

Déjà mis en examen pour "trafic d'influence, corruption active et recel de violation du secret de l'instruction" dans l'affaire des "écoutes téléphoniques, l'ancien président est au centre de plusieurs dossiers judiciaires suceptibles de contrarier son éventuel retour en politique.

S. C. avec AFP