BFMTV
Les Républicains

Sarkozy invité d'honneur de la Fête de la violette

BFMTV

Nicolas Sarkozy sera cette année l'invité d'honneur de la Fête de la violette, pour la troisième édition de ce rendez-vous politique estival organisé par la Droite forte, un courant de l'UMP emmené par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier.

Selon un communiqué publié mardi soir, cette "grande fête de la droite" se tiendra le samedi 4 juillet prochain à la Ferté-Imbault, dans le Loir-et-Cher, le fief de Guillaume Peltier qui avait déjà accueilli les deux premières éditions. L'année dernière, la place de l'invité d'honneur avait été réservée à Rachida Dati.

Les organisateurs assurent que tout sera fait pour accueillir l'ancien président de la République dans les meilleures conditions, autour d'un "banquet populaire et convivial", au cours duquel des animations et des discours viendront rythmer cette "journée champêtre". Le communiqué précise que plus qu'un invité, Nicolas Sarkozy a lui-même "choisi de venir à la Fête de la violette, pour fêter la victoire aux départementales, rappeler l'importance du rassemblement autour des Républicains (le nouveau nom de l'UMP, Ndlr), et préparer les prochaines échéances".