BFMTV
Les Républicains

Retailleau: les jeunes sont les "représentants d'une forme de conservatisme"

Selon Bruno Retailleau, Les jeunes sont les  "représentants d'une forme de conservatisme" contre la loi El Khomri - vendredi 11 mars 2016

Selon Bruno Retailleau, Les jeunes sont les "représentants d'une forme de conservatisme" contre la loi El Khomri - vendredi 11 mars 2016 - Jean-François Monier - AFP

Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat a réagi ce vendredi sur France info quand à la mobilisation des jeunes contre la loi Travail proposée par Myriam El Khomri.

"Ces jeunes (manifestants) font peur. C'est la France. Ils font peur à la droite, ils font peur à la gauche. C'est terrible parce qu'ils sont aussi les représentants d'une forme de conservatisme. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on a raison. La jeunesse, ce n'est pas un continent à part".

"Le chômage de masse, c'est d'abord les jeunes"

"Est-ce que les jeunes voient aujourd'hui que tous les conservatismes font une victime: la jeunesse ? La dette d'aujourd'hui sera transférée sur les jeunes. Le chômage de masse, c'est d'abord les jeunes". "Comme d'habitude, ce sera une loi pour rien, elle sera dévitalisée, ce sera un faux-semblant de loi".

A.-F. L. avec AFP