BFMTV
Les Républicains

Régionales en PACA: Estrosi déterminé à faire barrage à Marion-Maréchal Le Pen

Christian Estrosi était l'invité de BFMTV ce mardi soir.

Christian Estrosi était l'invité de BFMTV ce mardi soir. - BFMTV

"Faire barrage à Marion-Maréchal Le Pen." Tel est l'objectif clairement affiché par Christian Estrosi ce mardi soir. Invité sur le plateau de BFMTV, l'actuel maire de Nice, qui sera tête de liste en Provence-alpes-Côte-d'Azur (Paca) pour les élections régionales de décembre prochain, a réagi à l'officialisation de la candidature de Marion Maréchal-Le Pen dans sa région

Si cette dernière a été officialisée ce mardi, elle ne faisait que peu de doute depuis le 13 avril, et l'explosion des divisions au sein du Front national autour des propos de Jean-Marie Le Pen. Une candidature qui, selon l'ancien ministre UMP, a été l'élément déclencheur de la sienne. "C'est sa candidature qui a initié la mienne", a-t-il ainsi justifié au micro de Ruth Elkrief. Avant d'insister: "Je suis candidat pour faire barrage à Marion Maréchal-Le Pen."

"Elle ne doit pas être négligée du tout"

Véritablement dans son fief, l'édile de la cinquième plus grande ville de France s'attend toutefois à un combat compliqué. "C'est une candidate qui est dangereuse, elle ne doit pas être négligée du tout, c'est pour cela que j'ai été candidat", a-t-il martelé.

S'il est élu en décembre prochain, Christian Estrosi a annoncé qu'il quitterait tous ses mandats actuels, en l'occurrence la tête de Nice, et son siège de député à l'Assemblée nationale.

Jé. M. & E. M.